Valentin Quitman

Français avec une petite touche des îles, Valentin a débuté la danse au sein de l'Association Ainsidanse à Lavérune près de Montpellier. Formé d'abord en Jazz, c'est à l'âge de 12 ans qu'il commence l'apprentissage de la danse classique et aborde la danse contemporaine au centre Epsedanse à Montpellier, sous la direction de Rudy Bryans et Anne-Marie Porras. Il poursuit sa formation en Suisse, où il intègre en premier lieu le cursus professionnel de Dance Area à Genève, puis rejoint la Ballettschule Theater Basel dont il ressort diplômé en 2013.

Membre du Junior Ballet de l’Opéra de Zürich sous la direction de Christian Spuck pendant deux saisons, il participe aux créations de Itzik Galili, Mats Ek, William Forsythe, Stephan Toss, Eva Dewaele et Filiupe Portugal.  En 2016 il prend part au projet ”Einstein le spectacle” de la  Boll & Roche Compagnie à Sion en Suisse, partageant la scène avec 5 autres danseurs et 3 musiciens au service d’une adaptation à mi-chemin entre danse et théâtre de la vie du physicien Albert Einstein.

L'hiver dernier Valentin a travaillé avec le ballet de l'Opéra de Metz (France) dansant dans leur dernière production de La belle au bois dormant. Actuellement il participe à la création de Roméo et Juliette en Irlande avec le National Ballet of Ireland à Dublin.