Lucy Nightingale

Lucy Nightingale débute la danse classique à la Sidmouth Ballet School à l'âge de 13 ans, puis se perfectionne sous la direction de Merle Park à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Elle débute sa carrière professionnelle à l'Europa Ballet, dirigé par Jorge Donn et Kevin Hagen, puis rejoint le Béjart Ballet Lausanne sous la direction de Maurice Béjart qui crée pour elle le rôle du Roi dans "Hamlet" et du comédien dans "Charlie Chaplin". Elle est l'élue dans "Le Sacre du printemps" de François Klaus au Stadttheater de Berne avant de rejoindre en 1997, le Ballet du Grand Théâtre de Genève ou elle interprète les oeuvres de William Forsythe, Ohad Naharin, Twyla Tharp, Lionel Hoche et Amanda Miller.

Soliste régulièrement invitée depuis 1999 à Brisbane en Australie, à Los Angeles, à Bergen, Prague et en Avignon entre autres, Lucy Nightingale participe également, depuis sa rencontre avec Etienne Frey en 1998 au Grand Théâtre - pour lequel elle crée le rôle principal de Nikiya dans sa version de "La Bayadère" - aux projets de Sinopia.

Tout autant passionnée par le plaisir d’interpréter que celui de transmettre, elle développe une approche pédagogique et un enseignement qui lui valent d’être régulièrement invitée auprès des compagnies Alias et Nomades, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, le Ballet Junior, ou encore le Conservatoire Populaire de Genève. Membre du collège d’experts pour le certificat de danse fédéral (CFC) délivré depuis 2014, Lucy Nightingale continue de mener des collaborations artistiques fructueuses et diversifiées, lui permettant d’explorer son propre chemin de chorégraphe.

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
Précédent
TEAR
Suivant
Etienne Frey